Pour Enfants & Ados

Bien écrire: un jeu pour enfants

écrit par Kevin

Puisque l’écriture est aujourd’hui un fondamental à ne pas négliger, pourquoi ne pas l’enseigner dès le plus jeune âge ?

C’est ce que vous propose Plume-app, qui a pour ambition d’aider les plus petits à se sentir à l’aise avec les mots, l’écriture et la rédaction. Laissez-vous surprendre par le concept et venez découvrir une application ludique, adaptée et reconnue pour encourager l’écriture aux enfants âgés de 8 à 11 ans. Celle-ci propose aux parents et à leurs enfants de nombreux livres amusants à compléter au gré de leurs envies et de leur imagination. Le concept est simple : laisser l’enfant faire le travail de l’écrivain,lui permettre de jouer avec les mots, de créer et ainsi stimuler son imagination et ses capacités rédactionnelles.

Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent apprendre à appréhender le monde de l’écriture et par le biais de ses histoires, Plume-app souhaite leur permettre de développer une attraction pour la lecture, l’écriture et le français.
Cette application propose plusieurs thèmes de récits pour aider les enfants à progresser en écriture. Chaque jour, ils reçoivent un chapitre à compléter eux-même pour faire avancer l’histoire. Véritable moment de créativité, Plume-app permet aux enfants et aux parents de partager un moment complice tout en travaillant, en alliant le côté ludique et l’apprentissage.

Ecrire peut permettre à votre enfant de se sentir plus libre, de découvrir le plaisir de s’exprimer, se faire comprendre, de partager et de transmettre son travail aux autres. Ces exercices peuvent être un moyen pour lui de s’épanouir dans la créativité et développer son imaginaire. Votre enfant a beaucoup à apprendre de l’écriture car elle va lui permettre de développer son sens critique, sa créativité et le rendre plus à l’aise dans de nombreux domaines. Plume-app a donc pour but d’aider l’enfant à acquérir des bases solides pour être plus à l’aise en français.

A propose de l'auteur

Kevin

Votre commentaire ici