Pour Maman

Les solutions contre l’insomnie, le mal du siècle

lit
écrit par Monica

Profiter d’une bonne nuit de sommeil n’est pas évident pour tout le monde. Le stress de la journée et les préoccupations en tout genre ont souvent un impact sur la qualité du sommeil. Cela se traduit généralement par une insomnie répétitive jusqu’à des heures tardives de la nuit. Vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil pour passer des nuits réparatrices ? Si oui, voici quelques solutions qui s’offrent à vous !

Optez pour un plaid coussin en polaire recyclée

Pour réduire les insomnies nocturnes, il peut être nécessaire d’instaurer des changements de style de vie. À cet effet, vous pouvez adopter un plaid coussin en polaire recyclée. C’est l’accessoire de literie idéal pour les personnes souffrant d’insomnie ou de stress. Il est également le complice rêvé des moments de détente. Réalisé à 100 % à partir de fibres recyclées, cet équipement est disponible suivant un format de 2 en 1. Très confortable, il vous fait profiter d’un espace assez grand vous permettant de bouger librement sans aucune crainte.

Revoyez vos habitudes ou votre routine de sommeil

Pour lutter contre l’insomnie, il est très important de revoir votre cycle de repos. Ainsi, si vous n’avez pas de saines habitudes de sommeil, vous devez vous en occuper. À cet effet, il est possible de tenir un journal de sommeil afin de pouvoir détecter les problèmes liés au repos. Cela peut également vous permettre de savoir exactement combien de temps vous dormez chaque nuit. Votre journal peut vous informer lorsque les choses commencent à changer. Il vous revient également d’adopter une routine à l’heure du coucher. Essayez de vous coucher à la même heure chaque soir et assurez-vous que votre chambre soit fraîche et calme. Cela permettra à votre organisme d’éprouver le besoin de se reposer à cette heure.

Surveillez votre alimentation et faites-vous examiner

Contrôler votre alimentation est toujours une bonne idée, même s’il n’y a rien qui vous cause des problèmes. Vous devez obtenir les vitamines et les nutriments dont votre corps a besoin pour que votre santé soit au point. Pour cela, incorporez plus de fruits et de légumes dans votre alimentation et buvez assez d’eau chaque jour. Vous devez également faire examiner votre santé par un médecin dès que vous commencez à remarquer que vous souffrez d’insomnie.

Lorsque vos problèmes de santé seront corrigés, il est probable que cela améliore la qualité de votre sommeil. Outre ces dysfonctionnements physiques, les problèmes mentaux, comme la dépression, peuvent aussi provoquer l’insomnie. Dans ce cas, il vous revient également de vous traiter pour profiter d’un sommeil réparateur.

Surveillez votre consommation de caféine et limitez l’alcool

Même si vous avez besoin de caféine de temps en temps, ce n’est pas une bonne idée d’en boire trop. Il doit également être limité la nuit si vous voulez dormir. En réalité, vos habitudes de consommation excessive de caféine ne vous rendent pas service en matière de sommeil.

Par ailleurs, si vous avez un problème avec l’alcool, faites alors de votre mieux pour limiter le nombre de verres que vous buvez par jour. Il est également impératif de rester à l’écart de l’alcool les heures qui précèdent votre repos. Il peut être responsable de la perturbation de votre cycle du sommeil. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas autorisé à en prendre, mais comme toute chose, cela doit être fait avec modération.

 

Optez pour la psychothérapie

En matière de psychothérapie, il existe un certain nombre d’options différentes pour traiter l’insomnie. L’une est la thérapie cognitivo comportementale qui est conçue pour changer votre comportement et votre façon de penser. La psychothérapie fonctionne bien pour le traitement de l’insomnie. Cependant, il est important de suivre les instructions de votre psychothérapeute pour savoir ce qui est le mieux pour votre santé.

Prendre des médicaments

Il existe des médicaments conçus pour dormir convenablement ou pour traiter l’insomnie chronique, mais ils ne sont pas toujours utilisés. Si un médecin vous prescrit un somnifère ou un antidépresseur, il vous informera probablement de la durée pendant laquelle vous pouvez le prendre en toute sécurité. Il est, en effet, important de discuter avec votre médecin ou votre psychiatre du traitement à suivre et de sa posologie.

Ainsi, il existe plusieurs solutions qui peuvent réduire votre insomnie chronique. Celles-ci peuvent être mises en oeuvre conjointement les unes avec les autres pour de meilleurs résultats.

 

 

A propose de l'auteur

Monica