Pour Maman

Nos conseils pour un goûter d’anniversaire réussi

anniversaire enfant
écrit par Monica

Quel que soit l’âge de votre enfant, pour réussir son goûter d’anniversaire, il existe certaines règles à respecter. Voici quelques idées pour offrir à votre chère tête blonde une journée inoubliable !

Un soupçon d’organisation

La première chose à faire pour l’anniversaire de votre chère tête blonde est de ne pas attendre le dernier moment ! Élaborez ensemble la liste des invités, fixez la date et le lieu, décidez d’un thème éventuel. Ensuite, créez les invitations et distribuez-les suffisamment tôt pour que les enfants – et les parents ! – soient disponibles. Mettez-vous d’accord sur le choix du goûter : gâteau, bonbons, boissons, etc. Cela vous permettra de faire vos courses en avance et de préparer certaines choses la veille du jour J. Enfin, idéalement, soyez au moins deux adultes pour surveiller toute la joyeuse tribu, surtout si les enfants sont encore petits !

Un zeste d’imagination

Concernant les animations, vous avez l’embarras du choix. Les jeux de piste et les chasses au trésor sont toujours fort appréciés, ainsi que les jeux de type « fête foraine » : pêche à la ligne, casse-boîte, piñata, etc. Pour des moments plus calmes, vous pouvez proposer des activités manuelles adaptées à l’âge des participants : peinture, fabrication de déguisements, maquillage… Autre possibilité très prisée des enfants : le karaoké, que vous pouvez même enregistrer ou filmer et faire ensuite passer aux invités sur clé USB ! Les jeux de société constituent aussi une mine d’idées pour occuper les enfants, surtout si le temps ne se prête pas à un foot dehors. Jeux d’imitation, de logique, drôles ou à suspense : il y en a pour tous les goûts. Enfin, si les enfants sont vraiment jeunes, ne prévoyez pas trop d’activités : les petits se fatiguent vite et ne restent pas longtemps concentrés.

Un brin d’idées cadeau

Pas d’anniversaire réussi sans la traditionnelle pochette cadeau avec laquelle les copains de votre enfant repartent le soir ! Vous trouverez sur internet de nombreux petits jouets de kermesse pas cher qui feront le bonheur de tous : moulins à vent, petites voitures, bijoux fantaisie, pistolets à eau, toupies, balles rebondissante, billes… Si vous ajoutez deux ou trois bonbons, un ballon, et que vous mettez le tout dans une jolie pochette sur le thème du jour, le succès est garanti ! Le tout pour un coût très raisonnable.

Si vous vous y prenez suffisamment tôt et que vous impliquez votre enfant dans l’organisation de sa fête – ce qui ne vous empêche pas de lui réserver quelques surprises – vous êtes certain de lui offrir une journée dont lui et ses copains se souviendront longtemps !

A propose de l'auteur

Monica

Votre commentaire ici